L'équipe
L'enseignante, les pianistes, le CPMA

Delphine Degoud da Pontello

Les cours sont donnés par un professeur ayant plus de 15 ans d'expérience pédagogique, titulaire d'un DEM et d'un premier prix de la ville de Paris obtenu à l'unanimité avec les félicitations du jury, et qui, d'autre part, a étudié et suivi les conseils de grands artistes tels que Eric Tappy au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, Michel Sénéchal en France, Mirella Freni en Italie, Renata Scotto à l'opéra studio de Santa Cecilia à Rome, Donata d'Annunzio Lombardi, et Béatrice Uria-Monzon. Sa pédagogie particulière est inspirée largement de sa formation en Italie. En effet cette formation incluait des interventions de kinésithérapeutes, d'ORL, de phoniatres, de psychologues en plus des leçons de technique vocale, d'interprétation, de dictions en langues étrangères. Ce professeur, parallèlement à son activité pédagogique, continue sa carrière de soliste.


Jean-Marc Fontana

Chef de Chant de L'Opéra de Bordeaux, Jean-Marc Fontana a la gentillesse d'intervenir pour les élèves de Formation Vocale & Lyrique, à Bordeaux principalement, et sous forme de stages à Annecy une ou deux fois par an. Accompagnateur des concours de chant Opéralia, Voices Masters, Marmande, il a collaboré avec les plus grands chefs: Sir  Antonio Pappano, Alain Lombard, John Fiore, Hans Graf, Armin Jordan ou Jeffrey Tate. Son travail l'a emmené à accompagner de grandes voix telles que celles de Placido Domingo, Jessie Norman, Renée Fleming, June Anderson, Giacomo Giacomini, Giorgio Zancanaro, Pata Bourchuladze, Béatrice Uria-Monzon et tant d'autres! Disponible et attentif dans le travail, il se montre d'une exigence et d'une gentillesse qui enchantent les élèves et leur permettent de dévoiler tout leur potentiel. 

Nous le remercions d'être le parrain de Formation Vocale & Lyrique.


Geneviève Théron-Munos

Geneviève Théron-Munos a fait ses études musicales à Paris rue de Madrid au Conservatoire National Supérieur de Musique. Elle y obtint un prix d'harmonie (classe Maurice Duruflé), de contrepoint (Alain Weber ), de fugue ( Yvonne Desportes) et d'accompagnement (Henriette Puig-Roget). Elle y enseigne de 1967 à 2007 la formation musicale. Dans le cadre de la formation continue du personnel administratif du Conservatoire, elle y intervient toujours de façon régulière. Parallèlement, elle enseigne le piano à Noisy le Grand, le déchiffrage et l'accompagnement à la Schola Cantorum de Paris, et effectue des intérims au Conservatoire de Versailles. Elle se consacra à l'accompagnement dans les classes des Conservatoires de Poitiers, Pantin, Rueil Malmaison. Elle fut chef de chant dans différentes maisons françaises, dont l'Opéra Studio de Paris, les théatres de Nancy, Angers, le Théatre Musical de Paris (ex Chatelet). Elle intervient au CPMA ponctuellement pour la classe de Delphine da Pontello. Outre ses compétences et sa gentillesse, son rapport particulier avec la lecture permet aux élèves de "démystifier" la lecture de la musique, et de développer une véritable confiance dans la vision de la partition. 


Martine Delbart

Après de solides études de piano auprès d'un professeur privé, Martine Delbart entame des études au conservatoire d'Annecy en classe de clavecin et orgue, couronnées d'un prix dans chaque discipline. Elle a exercé pendant longtemps le difficile travail d'organiste liturgique dans différentes tribunes d'Annecy et alentour, donné quelques concerts seule ou accompagnée, en ayant en même temps tenu le continuo au clavecin, notamment au sein de l'orchestre de Chambéry et de la Savoie avec Claire Gibaud, ainsi qu'avec plusieurs orchestres départementaux. Retour à ses premières amours avec le piano à l'occasion d'une demande de l'orchestre du Mont Blanc qui avait besoin d'une répétitrice pour la préparation de ses concerts.S'enchainent les demandes de chorales et de chanteurs. Actuellement, Martine Delbart est pianiste accompagnatrice de deux chorales pratiquant un répertoire classique, allant du religieux à l'opérette, et assure une partie de l'accompagnement de la classe de chant de Delphine Degoud da Pontello au CPMA à Annecy. Les élèves l'apprécient et la plébiscitent pour sa rigueur, son efficacité et son accompagnement toujours vivant et aidant. Martine accompagne en particulier l'atelier lyrique dans la mise en place des pièces, les répétitions et les concerts. A noter aussi que la musique classique n'est pas sa seule passion . En effet , elle pratique la musique traditionnelle à l'accordéon diatonique et se produit régulièrement avec son groupe pour animer les bals folks de sa région.


Le CPMA

Le CPMA, véritable rassemblement de forces vives pour une pédagogie de la musique ouverte, exigeante et humaine, est une association qui offre aux professeurs de musique de différents instruments un lieu convivial pour donner leurs leçons. La cohabitation des différentes pratiques musicales permet une dynamique très inspirante et des échanges riches pour les professeurs comme pour les élèves. Un lieu pour découvrir, se renouveler, et partager le plaisir de la musique! Pour les leçons données à Annecy, c'est une vrai chance pour Formation Vocale & Lyrique de faire partie de cette association!

Pour plus d'informations sur le CPMA, veuillez cliquer sur le lien suivant: